Arthur à la radio / Arthur Animateur


Arthur à la radio / Arthur Animateur

Avec arthur (Page web Arthur, arthuralaradio.com) les Français terminent l'année et en entament une nouvelle dans la bonne humeur. Il est l'animateur des réveillons télévisés. La fête de la musique est l'une des cérémonies que l'animateur présente souvent. arthur possède un sens inné pour débusquer les idées à la mode. En 2015, c'est lui qui a développé « La grande soirée des parodies TV ». Sur des plateaux télé tels que « Des talents à couper le souffle » ou « Les stars se déplacent pour ELA » il utilise sa polyvalence.

Les premiers pas d'Arthur sur les ondes

En 1989, Skyrock l'accueille puisqu'il y présente l’émission « Les zigotos du matin », juste après un rapide passage sur Kiss FM. Occupant la matinale, Arthur passe sur la station Fun Radio au début des années 1990. Après être arrivé à Europe 1 au cours de l'année 1992, le businessman passe par la suite sur Europe en 1996 pour diriger les matinales, avant de revenir sur Fun au début des années 2000. Enfin, en 2004, il retourne sur Europe 2 jusqu’en 2006. C’est sur la station de radio localisée dans Massy Palaiseau qu'Arthur effectue ses premiers pas sur les ondes hertziennes.

Il convole en noces avec Estelle Lefébure en 2004. 4 ans après, ils divorceront. Depuis 2012, Arthur est en couple avec Mareva Galanter. L’adolescence du présentateur télé est tranquille, il obtient son Baccalauréat économique puis entame un cursus de droit. Domiciliés à Massy Palaiseau les parents d’Arthur ont fui le Maroc comme de nombreuses autres familles juives séfarades lorsque s'est déclenchée la guerre des six jours.

Le spectacle est une destinée pour le présentateur Arthur

Le challenge des planches, Arthur le mentionne comme une toquade à la sortie d’un show de Gad Elmaleh, après avoir réalisé son 1er numéro impromptu face au public de l’humoriste. Les dernières représentations du comique sur scène datent de 2010. Durant l'année 2008, Arthur lance « I Show », un show humoristique sur le thème des nouveautés high-tech, sa toute première réussite sur scène.

"L’émission impossible" est diffusée sur la première chaîne au cours de l'année 1992, et est la première émission de télévision d'Arthur. En 1996, la star flirte de manière régulière avec les scores les plus hauts en termes d’audiences sur TF1. Les toutes premières émissions qui marchent d'Arthur sont introduites sur France 2, en 1994.

En homme d'affaires visionnaire, il a apporté son soutien à de jeunes entrepreneurs et s’est fait le partenaire d’investisseurs de la trempe de 21 Centrale Partner de la famille Benetton. On retient notamment sa participation au capital de Ethical Coffee Company, le fabricant de dosettes de café et de Coyote, qui conçoit des avertisseurs de radar. La comédie est l'une du nombre impressionnant de disciplines qu'Arthur pratique. On l'a notamment vu au cinéma dans "Supercondriaque", un long-métrage dans lequel il joue avec l'un de ses amis, Dany Boon. Parmi ses diverses activités, Arthur, via sa compagnie AWPG, produit aussi des films grand public comme "Les Tuches" ou "Cyprien".