MyMajorCompany-Label - YouTube


  MyMajorCompany-Label
 - YouTube

MyMajorCompany triomphe dans de multiples secteurs

Un grand nombre de "wistikis" ont été vendus et la société continue son expansion grâce à MyMajorCompany (site web Youtube) en commercialisant trois produits originaux imaginés par le designer Philippe Starck. Le développement et la commercialisation de petits objets high-tech, communiquant avec une appli mobile, est l'activité principale de Wistiki. La finalité de ce "wistiki" peut notamment être de retrouver ses clés. Parmi les diverses entreprises qui ont été aidées, on peut citer Le Slip Français ou encore le magazine "Paulette". La société Wistiki est l'une des réussites du site MyMajorCompany.

Des amoureux de création musicale aux fondations de MyMajorCompany

Ensemble, les internautes peuvent changer bien des choses ; et MyMajorCompany croit en ce pouvoir pour soutenir les créateurs. Le rapprochement entre trois passionnés de création musicale a lieu chez BMG. L'histoire du label commence dès 2007. En 2007, le trio gère les chansons de Max Boublil, et c'est un vrai succès. Puis les trois amis discutent avec Simon Istolainen et fondent en suivant MyMajorCompany.

Le concept fondamental de la plateforme n'a pas changé : dénicher des talents et offrir une chance aux créateurs de se faire connaître ! Récemment, MyMajorCompany a lancé Tipeee. Cette plateforme propose aux internautes de parrainer des créateurs du web en leur versant un "pourboire". Des complices très connus parmi lesquels AXA, Dailymotion, Spotify et BGE, épaulent l'entreprise dans l'accroissement de ses initiatives auprès des porteurs de projets.

Le financement collaboratif selon MyMajorCompany

Pour bénéficier du soutien des membres de MyMajorCompany, le projet doit respecter différents critères de sélection, en particulier se montrer vertueux ou innovant. Les porteurs de projet ont la possibilité, grâce au site de crowdfunding, de se faire financer par des milliers d'internautes. MyMajorCompany propose désormais un site de financement collaboratif. Sitôt que leurs projets se concrétisent, les artistes offrent une contrepartie pour exprimer leur gratitude aux contributeurs.

Un site de financement participatif aujourd'hui ouvert à tous les types de projets

Les projets de restauration de grands monuments ont recueilli 90 000€ grâce à la plateforme. Le label MyMajorCompany est à l'origine de la carrière d'artistes comme Joyce Jonathan et Irma. Depuis ses débuts, le site a commercialisé près de soixante-dix références, représentant 3 millions de disques. Le site met en scène des artistes et des aventuriers solidaires à la recherche de mécènes. Alors qu'elle était initialement spécialisée dans le crowfunding dans le domaine de la musique, la plateforme MyMajorCompany s’est par la suite ouverte à des domaines plus variés.