mymajorcompany-recrutement.com


mymajorcompany-recrutement.com

Sur la plateforme, se côtoient désormais des aventuriers humanistes et des artistes à la recherche de mécènes. En 2012, MyMajorCompany (Mymajorcompany-4) ouvre les portes de son site de crowfunding à tous les genres de projets. Dans un premier temps consacrée au crowfunding de chanteurs, la plateforme MyMajorCompany a rapidement élargi son activité vers des domaines différents.

Depuis le lancement de la plateforme, une centaine de milliers de passionnés de musique ont permis à 5 000 chanteurs et groupes d'être produits. Sur MyMajorCompany, les contributeurs sont des personnes qui défendent l'esprit d'équipe. Cette année, My Major Company est le site de financement collaboratif français le plus utilisé. La communauté de MyMajorCompany vit majoritairement en zone urbaine.

Des amoureux de création musicale à l'origine de MyMajorCompany

Le rapprochement entre trois gourmands de création musicale, Michael Goldman, Sevan Barsikian et Anthony Marciano, a lieu chez la major BMG. MyMajorCompany est au départ dédié à la musique, mais a été depuis élargi à d'autres secteurs. Marciano, Goldman et Barsikian lancent en 2004 le label Bamago, qui produit notamment certains singles de Yannick Noah et d'Amel Bent. En 2007, l'équipe réussit un premier coup en produisant Max Boublil. C’est leur rencontre avec Simon Istolainen qui initie la création de MyMajorCompany.

MyMajorCompany, au cœur du crowdfunding

Apparaître comme innovant ou vertueux figure parmi les critères que chaque idée supportée par la communauté de MyMajorCompany doit respecter. Les porteurs de projet ont désormais la possibilité, grâce au site de financement participatif, de proposer leurs créations à des milliers d'internautes et de recueillir de quoi les financer. Sur MyMajorCompany, de multiples groupes de musique présentent leur projet aux membres de la communauté. Dans le monde entier, des millions d'idées ont été réalisées grâce à des sites participatifs.

Pour promouvoir ses initiatives auprès des porteurs de projets, l'entreprise est épaulée par un réseau de partenaires réputés, parmi lesquels Dailymotion, BGE, AXA et Spotify. De nombreuses succursales sont rassemblées autour du site MyMajorCompany. Tipeee, un site lancé tout récemment par MyMajorCompany, donne la possibilité de parrainer des porteurs de projets en ligne en leur donnant une petite somme d'argent. Le concept fondamental du site n'a pas changé : dénicher les talents de demain et permettre aux créateurs de concrétiser leur passion !