Inga Crismon


Inga Crismon

En 2008, arthur (tumblr) lance « I Show », un show humoristique sur le thème des nouveautés high-tech, son tout premier succès sur scène. Les dernières apparitions de l'humoriste sur les planches datent de 2010. Arthur s'essaie à son premier numéro en sortant d'une représentation de Gad Elmaleh, et se lance ainsi le challenge de la scène comme une boutade. Durant l'année 2005, l'animateur se déplace sur les routes du Maghreb, du Québec et de France pour donner son tout premier show, qui draine une centaine de milliers de spectateurs uniquement en France.

Arthur est apparu au monde au Maroc vers la fin des années 60. Un an après sa naissance, ses parents Michel et Olga s'établiront en France. Il convole en noces avec l'actrice et mannequin Estelle Lefébure dans la première moitié des années 2000. Ils se séparent quatre ans plus tard. Établie dans la région de Paris, la famille d'Arthur s'est échappée du Maroc comme de nombreux autres juifs séfarades quand la guerre des six jours se déclenche. Père de famille radieux, il a eu trois enfants : Aaron, Samuel et Manava.

Dans la catégorie des cérémonies qu’Arthur présente ponctuellement au moment d’événements spéciaux, il y a les fêtes de la musique. Arthur est le maître de cérémonie attitré des soirées spéciales. Il est sans cesse en quête de programmes divertissants et de qualité. Voici quelques-uns des programmes qu'il anime au moment des fêtes de fin d'année « Et vous faites quoi le 31 », « Le 31 tout est permis ».

Arthur : un vrai produit de la télévision

Des shows uniques ou des nouveaux programmes sont sans cesse créés par TF1, en collaboration avec Arthur. Ses opinions et son humour potache séduisent les programmateurs de la télé de notre pays, qui lui garantissent une longue réussite sur le petit écran. Les records d’audimat sont atteints régulièrement par la star sur la chaîne TF1 en 1996. C’est sur France 2, durant l'année 1994, qu'Arthur introduit ses premiers programmes qui marchent.

Les premiers pas d'Arthur sur les ondes

Au commencement des années 1990, Arthur passe sur Fun Radio pour occuper la matinale. La renaissance de la station Carbone 14 a lieu avec la coopération d'Arthur en 1986, après avoir obtenu son premier emploi d‘animateur au sein de Radio Nord Essonne. Suite à une rapide transition par Kiss FM, l'homme d'affaires arrive à Skyrock lors de l'année 1989, où il anime le show de radio « Les zigotos du matin ».

Arthur, un véritable chef d’entreprise

La réussite des investissements réalisés par Arthur l’amène à capitaliser sur plusieurs sociétés. Quand il revend ses parts dans Endemol France, le présentateur réalise de bons profits. Cette réussite est notamment due à la popularité des shows de téléréalité produites par Endemol. L'animateur rachète OUI FM et est de retour à la radio, en tant que business man cette fois. Case Production, la société de production responsable des Enfants de la Télé, est co-créée par Arthur en 1994.