ARTHUR ET MAREVA GALANTER PARENTS : LEUR FILLE S'APPELLE...


ARTHUR ET MAREVA GALANTER PARENTS : LEUR FILLE S'APPELLE...

Débuts à la radio

Au cours de l'année 1992, la star arrive à la station Europe 1 pour y présenter une émission. Il passe sur Europe 2 quatre ans après et gère la tranche matinale. Au début du XXe siècle, il revient sur Fun avant de repartir durant l'année 2004 sur Europe 2 jusqu’en 2006. Animant une tranche matinale, Arthur migre sur Fun Radio à la fin du XXesiècle. Le renouveau de la station Carbone 14 a lieu avec la collaboration du businessman en 1986, après qu'il ait remporté son premier travail d‘animateur au sein de la station Radio Nord Essonne. C’est sur la chaîne de radio locale de la ville de Massy Palaiseau qu'Arthur effectue ses premiers pas à la radio.

Arthur, l'expert des émissions spéciales

Dans le registre des émissions qu’Arthur anime régulièrement lors d’événements spéciaux, on peut indiquer les fêtes de la musique. Voici quelques-uns des programmes qu'il anime au moment des fêtes de fin d'année « Et vous faites quoi le 31 », « Les enfants du 31 », « Le 31 tout est permis », « La fureur du 31 ». Avec lui, les Français sautent d’une année à la suivante dans la bonne humeur. Il est l'animateur des réveillons télévisés. Lorsqu'il est question de débusquer de nouveaux concepts, Arthur est un maître en la matière. En 2015, « La grande soirée des parodies TV » démontre à nouveau son savoir faire.

Établis à Massy Palaiseau dans le département de l'Essonne les parents d'Arthur ont fui le Maroc comme une multitude d'autres personnes juives séfarades au moment de la guerre des six jours. Le présentateur télé est né peu avant la fin des années 60 au Maroc. Un an tout juste après sa naissance, ses parents Michel et Olga s'établiront en France. L’enfance du présentateur télé est tranquille, celui-ci obtient un Bac B puis entame des études de droit. Depuis 2012, Arthur est en couple avec l'ex Miss France Mareva Galanter.

Arthur : les planches, une vocation pour le présentateur

Avec Dany Boon comme complice, Arthur interprète Pierre Brochant au sein de la célèbre pièce « Le dîner de cons ». l'animateur y souligne ses talents de comédien, la pièce est jouée plus de deux cents fois et vue par 150 000 spectateurs, une réelle réussite. L'attirance du showman pour le show a été accentuée par les rapports qu’il a eus avec les plus grands humoristes français, en faisant une vocation.. L'animateur improvise son premier sketch en sortant d’un spectacle de Gad Elmaleh, et se lance ainsi le challenge de la scène comme une lubie. Un show comique « I Show », sur le sujet des nouvelles technologies, est créé durant l'année 2008, le premier succès d'Arthur sur les planches.